Tuesday, August 01, 2006

Chiens

Je suis un chien, voilà ce que je suis, un animal dans une cage perdue au moyen-orient. Je suis un chien, l’ambassadeur Israëlien aux nations-unis l’a proclamé : « these guys are animals ». J’ai pas compris, naïf j’ai pensé à une figure de style, un discours de politicard, ou alors ce TOC étrange où le malade ne peut pas s’empêcher de dire des grossièretés. Du tout, l’ambassadeur dit ce qu’il pense, il partage avec Olmert et Peretz cette qualité, la franchise.
Ils l’ont prouvé, Cana et les gosses statufiés, Yaroun et les bus bombardés. « Casse-toi, tu as 10 minutes », me casser comment et pour aller où ? Mourir dans un autre village, mourir entouré ?
Au Torino j’ai pensé avec Mazen à ce pauvre vieux infirme qui refuse de quitter sa terre, je sais qu’il est là où j’aurais pas aimé être, il est là pour défendre la terre qu’il cultive, ce lopin que mes ancêtres ont laissé derrière eux, cette région qu’ils n’arrêterons pas de pleurer même dispersés, même séparés.
Cet homme là est mon authenticité, mes origines.
Je suis un chien, mais les chiens on ne les tue pas comme ça… Je suis un chien, je suis fier de l’être.

3 Comments:

Blogger benoit said...

je suis un fidele lecteur de vos articles m kaloustian et j'espere que dans votre infinie sagesse vous saurez m 'informer sur l'identité du corps inconnu qui s'est abattu sur kfarchima , il y a une semaine de cela... pourquoi personne ne leve le voile sur ce mystere ? roswell...cia ... kennedy...hariri ...haoui...que de questions sans reponses...

1:20 AM  
Blogger benoit said...

encore bravo

1:32 AM  
Blogger benoit said...

je vais me coucher.....bonne nuit tout le monde ...demain sera un autre jour ....pas sûr ...

1:37 AM  

Post a Comment

<< Home